Top

Les 7 métiers à exercer à l’issue des formations Digital Marketing et Social Media

Les métiers du marketing digital

Les 7 métiers à exercer à l’issue des formations Digital Marketing et Social Media

Avec la digitalisation de différents domaines de la vie, plusieurs métiers ont vu le jour et d’autres continuent de naître à ce jour. Plus d’un se demandent les débouchés qui existent après les formations de Digital Marketing et Social Media.

Dans cet article, nous vous donnons une liste non exhaustive des métiers à faire après les formations du Marketing digital et des Réseaux sociaux que nous vous proposons chaque mois.

Social Media Manager

Comme dans toute communication bien élaborée il doit y avoir une stratégie, cela est aussi valable pour la communication sur les réseaux sociaux. Un Social Media Manager s’occupe de la stratégie de communication sur les médias sociaux. Il définit quoi publier, quand, sur quel réseau social, comment(image et texte), etc.

Content Manager

Le site web comme les réseaux sociaux doivent rester actifs afin d’attirer la cible ou la fidéliser. C’est le rôle du Content Manager. Il rédige en permanence des textes et crée des visuels à utiliser selon le domaine de l’activité et/ou organisation. C’est lui qui détermine le contenu à publier et comment l’orienter.

Community Manager

Être présent sur les réseaux sociaux ne se suffit pas à lui seul. La relation avec son audience s’entretient en répondant aux messages et commentaires, en interagissant avec sa communauté, cela afin d’assurer la visibilité sur les réseaux sociaux. C’est le Community Manager qui le fait, en suivant un bon timing.

Chef de projet SEO/SEA

Avoir un site, surtout dans ces temps de la crise sanitaire, est primordial pour toute activité/organisation. Il doit être bien référencé afin que le message envoyé puisse être vu. Le référencement peut être naturel(organique) ou payant. Et c’est le chef de projet SEO/SEA qui s’en occupe.

Responsable Marketing

Une activité ou une organisation doit élaborer une stratégie commerciale dès le début. Un Responsable Marketing étudie le marché, la cible, le positionnement, les prix, etc.

Social Media Consultant

Certaines organisations ne sont pas habilités ou n’ont pas le temps de gérer leurs réseaux sociaux. Ils peuvent recourir à un Social Media Consultant pour assurer leur visibilité sur les réseaux sociaux.

Formation Digital Marketing et Social Media

Maintenant que tu connais ces débouchés des formations Digital Marketing et Social Media, tu peux toi aussi te lancer. Forme-toi pour les métiers d’avenir.

ADN Technologies te propose une formation Réseaux sociaux, une formation Google Adwordset une formation Google Analyticschaque mois.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post a Comment