Top

Formation Google Ads -Adwords

Google Ads

Qu’est-ce que Google Ads ?
Google Ads anciennement appelé Google Adwords est une régie publicitaire qui permet de publier des liens sponsorisés sur le réseau Google.

Pour faire la promotion de votre site Web ou votre site E-commerce sur internet, Google Ads est l’outil idéal pour publier des annonces pertinentes pour votre audience !

Si vous souhaitez développer vos activités en faisant de la publicité sur le Net pour votre visibilité, Google Ads est fait pour vous !

Découvrez comment utiliser la puissance de ce gestionnaire de campagnes publicitaires sur Internet. Vous verrez comment toucher un large public ciblé correspondant à vos besoins, quelques soient vos activités : locales, internationales, artisans, industries, etc.

A l’aide de l’outil Google Ads, vous :

1- Gagner en visibilité et notoriété auprès de vos cibles
2- Générer plus de trafic et de ventes sur votre site sur un service ou un produit particulier
3- Booster les ventes de votre site e-commerce
4- Augmenter les visites dans votre magasin physique

Bref, vous aurez à l’issue de cette formation tous les outils en main pour une bonne diffusion de vos activités !

Objectif

Avec Google AdWords apprenez à créer et optimiser vos premières campagnes de liens sponsorisés. Cette formation vous permettra de créer, de gérer des campagnes de publicité efficacement et de diminuer vos coût publicitaires tout en optimisant votre retour sur investissement.

Pédagogie

4 à 8 personnes par cours. 1 poste de travail par stagiaire. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique pendant le stage. La formation est constituée d’apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices

Formateurs

Formateurs expérimentés spécialistes Marketing Digital,& Réseaux Sociaux.

Public

S’adresse aux responsables du référencement, conseillers en marketing et chargés de projets web qui souhaitent valoriser leurs compétences et devenir experts en marketing de recherche.

Prérequis

Responsables du référencement, conseillers en marketing et chargés de projets web qui souhaitent valoriser leurs compétences et devenir experts en marketing de recherche.

Partie I : Introduction à Google Ads

  • Présentation de Google Ads
  • Avantages du SEO
  • Interface de Google Ads
  • Vocabulaire et termes techniques

Partie II : Définir et créer une stratégie

  • Définir les objectifs généraux d’une campagne
  • Organisation de la campagne
  • Définir les bugdets

Partie III : Création d’une campagne

  • Les différents types de campagnes
  • Calendrier des annonces
  • Diffusion des annonces
  • Choix des mots-clés
  • Rédactions d’annonces
  • Extensions d’annonces

Partie IV : Optimisation d’une campagne

  • Ciblage
  • Définir les objectifs de la campagne (trafic, visibilité, ventes)
  • Optimisation des mots clés
  • Optimisation des annonces
  • Evaluation des résultats et optimisation

Partie V : Finalisation du projet

  • Gestion du budget
  • Facturation
  • Remarketing
  • Google Ads Editor
  • Sécurité et administration du compte

Infos Pratiques

Validation des acquis : Attestation de fin de stage.

Durée : 2 jours (14 heures)

Lieu : Bruxelles, à convenir.

Recevoir un devis

Facebook Comments

Call Now Button