Top

Formation Google Analytics

Google Analytics

Cette formation Google Analytics permet de comprendre et d’interpréter les résultats de la mesure d’audience pour renforcer l’efficacité de vos sites et campagnes en ligne. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l’enjeu du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. C’est ce que propose cette formation.

Objectif

Améliorer et rentabiliser vos sites web.

Pédagogie

Un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d’apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices.

Formateurs

Formateurs expérimentés spécialistes développement Web et Web Analytics.

Public

Graphistes, webmasters, chefs de projets, Responsable e-business ou toute autre personne en charge de site Web.

Prérequis

Connaissance générale des stratégies Internet, des outils marketing Web et du référencement naturel. Bonne compréhension de l’architecture d’un site.

Partie I : Présentation

  • Historique
  • Les comptes
  • Tableaux de bord

Partie II : Indicateurs Clés de performance KPI

  • Objectifs du site
  • Indicateurs de performance

Partie III : Outils de mesure d’audience

  • Les Tag
  • Outils : Google analytics, Omniture, Xiti/At Internet,….
  • Transfert de fichiers sur le serveur distant
  • Outils complémentaires

Partie IV : Déploiement

  • Plan de taggage
  • Plan de tracking

Partie V : Fonctionnalités avancées

  • Vue, filtres, alertes,…
  • Google Tag Manager.

Partie VI : Reporting

  • Rapports automatique
  • Personnalisation

Partie VII : Les statistiques

  • Optimiser ses campagnes.
  • Améliorer le contenu et l’ergonomie
  • Liens avec Excel.

Infos Pratiques

Validation des acquis : Attestation de fin de stage.

Durée : 2 jours (14 heures)

Lieu : Bruxelles, à convenir.

Recevoir un devis

Facebook Comments