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Formation Access 2016 – Avancé

Microsoft-Office-Access-2016

A l’aide de Microsoft Access, vous pouvez créer et gérer des bases de données. Cependant, créer et exploiter une base de données ne s’improvise pas ! En suivant la formation Access - Avancé, vous serez capables d’utiliser les fonctionnalités avancées de Access 2016 de manière professionnelle, créer des requêtes selon des critères évolués et automatiser vos formulaires et vos états.

[tabs tab1="Présentation" tab2="Public" tab3="Programme" tab4="Programme détaillé"]
[tab id=1]

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[content_box title="Objectif" icon="" image="https://www.adntechnologies.be/wp-content/uploads/2014/08/focus.gif"] Créer, exploiter des bases de données. Ensuite vous pouvez interroger la base de données Access à l’aide de requêtes complexes. Automatiser les formulaires. Autres fonctionnalités avancées (Macros, VBA). [/content_box]

[content_box title="Pédagogie" icon="" image="https://www.adntechnologies.be/wp-content/uploads/2014/08/tools.gif"]Un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices.[/content_box]
[content_box title="Validation des acquis" icon="" image="https://www.adntechnologies.be/wp-content/uploads/2014/08/compose.gif"]Attestation de fin de stage.[/content_box]
[/content_boxes]

[content_boxes][content_box title="Durée" icon="" image="https://www.adntechnologies.be/wp-content/uploads/2014/08/clock.gif"]2 jours (14 heures)[/content_box]
[content_box last="yes" title="Lieu" icon="" image="https://www.adntechnologies.be/wp-content/uploads/2014/08/location.gif"]Bruxelles, à convenir.[/content_box]
[content_box last="yes" title="Formateurs" icon="" image="https://www.adntechnologies.be/wp-content/uploads/2014/08/profle.gif"]Formateurs expérimentés spécialistes de la bureautique.[/content_box]
[/content_boxes]

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[tab id=2]
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Public

À toute personne désirant découvrir Access et souhaitant acquérir de bonnes bases dans Access 2016.

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Prérequis

Avoir suivi la formation Microsoft Access - Niveau Base ou avoir un niveau équivalent.

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[tab id=3]

[checklist]

  • Création et paramétrages de tables
  • Créer des requêtes complexes
  • Automatiser les formulaires
  • Autres fonctionnalités avancées (Macros, VBA)

[/checklist]

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[tab id=4]

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Partie I : Création et paramétrages de tables

  1. Type de données d’un champ
    • Texte
    • Numérique/NuméroAuto
    • Date/Heure
    • Monétaire
    • Oui/Non
    • Pièces jointes
  2. Propriétés des champs
    • Taille du champ
    • Format du champ
    • Masque de saisie
    • Créer un modèle de masque de saisie via l’assistant
    • La Légende
    • Valeur par défaut
    • Propriétés de validation d’un champ
    • « Null interdit »
    • Indexation
  3. Créer des listes de choix sans l’assistant
  4. Créer des listes de choix pour récupérer des valeurs stockées dans une autre table
  5. Relation entre deux tables
    • Comprendre relations entre les tables
    • Relation un à plusieurs
    • Relation plusieurs à plusieurs
    • Clé primaire / Clé étrangère
    • Spécifier le type de donnée d’un champ Clé étrangère
    • Appliquer l’intégrité référentielle

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Partie II : Créer des requêtes complexes

  1. Création et paramétrage de requêtes
    • Utiliser le mode Création pour créer une requête
    • Créer une requête « Sélection » sur plusieurs tables
    • Créer une requête « Création de table »
    • Créer une requête « Mise à jour »
    • Créer une requête « Suppression »
    • Créer une requête de synthèse
  2. Autres fonctionnalités liées aux requêtes
    • Manipuler les objets Requête
    • Trier et rechercher des données
    • Saisir, Supprimer, Filtrer des données
    • Appliquer des critères ET
    • Appliquer des critères OU
    • Créer des champs calculés dans une requête
    • Mettre en forme une feuille de données

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Partie III : Automatiser les formulaires

  • Créer un formulaire avec les assistants
  • Créer un formulaire avec sous –formulaire
  • Utiliser un formulaire en mode Page
  • Exploiter le mode Création de formulaire
  • Ajouter des champs déjà existants aux formulaires
  • Exploiter la feuille de propriétés
  • Créer des champs calculés dans un formulaire
  • Modifier l’ordre de tabulation
  • Ajouter une zone de liste déroulante pour saisir des données
  • Ajouter une zone de liste déroulante pour rechercher des données
  • Insérer une image
  • Insérer un lien hypertexte
  • Ajouter des groupes d’options
  • Ajouter des étiquettes/zones de texte
  • Ajouter des Contrôles à Onglets
  • Ajouter des groupes d’options
  • Insérer une pièce joints (i.e: Photo)
  • Insérer : Logo, Date/Heure, Titre
  • Aligner les contrôles et effectuer les mises en forme
  • Visualiser et imprimer les données

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Partie IV : Autres fonctionnalités avancées (Macros, VBA)

  • Créer un formulaire « Menu » qui sert d’interface à l’application Access
  • les boutons de commandes avec l’assistant
  • Créer des boutons de commandes sans l’assistant via l’Onglet Outils de Macros
  • Créer une macro simple « AutoExec »
  • Sécuriser la base de données avec un mot de passe
  • Éditer des états
  • Exporter les données vers Word, Excel ou en format HTML

[/one_half][/tab]

[/tabs]

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[tab id=20]

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