Top

WordPress en 2021 : Une croissance spectaculaire

formation WordPress

WordPress en 2021 : Une croissance spectaculaire

40% des sites web à travers le monde utilisent WordPress.  Les chiffre de ses utilisateurs ne cessent d’augmenter en ces temps du covid-19. La crise sanitaire n’est pas la seule raison de cette montée en flèche de WordPress. Il y a aussi ses multiples thèmes qui sont adaptés à tous les domaines d’activité mais aussi ses plugins uniques.

WordPress et le covid-19

Tout le monde est conscient des changements que la crise sanitaire due à la pandémie du covid-19 a apportés dans nos vies. Mais dire qu’elle impacterait le monde digital à ce point était non une évidence mais plutôt une possibilité.

Le confinement a engendré la fermeture des cafés, restaurants, bureaux, magasins, causant ainsi une adaptation au péril de fermer les activités. Certains ont dû faire du télétravail, d’autres des livraisons à domicile pendant que certains secteurs fermaient tout simplement faute d’issu à cette crise.

Les plus malins se sont adaptés en créant des sites Internet afin de garder leur visibilité virtuelle. Cela explique la montée de l’utilisation de WordPress, étant parmi les CMS faciles à utiliser . En 2019, 35,4% des sites utilisaient WordPress contre 40 % en janvier 2021 dans le monde entier.

Les 8000 thèmes de WordPress

WordPress propose plus de 8 000 thèmes différents à arranger selon le domaine d’activité. Cette diversité des thèmes est un autre point qui explique  sa montée. Tout le monde s’y retrouve facilement grâce à ses thèmes permettant  une navigation et une visualisation facile par l’utilisation de couleurs et de textures variées. Ses thèmes offrent des fonctionnalités multiples telles que le balisage propice au référencement naturel, les différents gabarits des pages, l’indexation par les moteurs de recherche, etc.

En effet, WordPress autorise facilement  l’édition des balises essentielles comme < title >, <h1 >  et d’autres. Quant au contenu, il est stocké  et lié de manière à ce qu’il soit indexé par les robots des moteurs de recherche, cela grâce aux plugins.

Les 5800 plugins de WordPress

Commençons par définir ce qu’est un plugin. C’est un programme externe ajouté à un logiciel existant afin de lui apporter de nouvelles fonctionnalités. C’est sa définition la plus simple.

WordPress en compte plus de 58000 en ce moment. C’est vrai que c’est énorme mais ils permettent de répondre à de nombreux besoins quand on crée un site avec WordPress.

Certains sont gratuits alors qu’il faut payer pour d’autres. Grâce aux plugins, on peut par exemple faire du référencement facilement, filtrer les commentaires, accélérer le chargement des pages, compresser les images, etc., sans faire recours au codage. C’est amusant non?

Tu veux faire partie de ceux qui font usage du CMS que plus de 40% des sites utilisent ? Forme-toi en WordPress !

Formation WordPress chez ADN Technologies

ADN Technologies te propose deux formations WordPress : Une pour les débutants et une autre dite avancée pour ceux ayant déjà les connaissances de base en WordPress.

Tu apprendras à :

  • maîtriser les fonctionnalités WordPress,
  • choisir et personnaliser les thèmes
  • créer du contenu
  • installer et gérer les principaux plugins 
  • etc.

Ne tarde pas, commence ta formation !

Pour plus d’informations, contacte-nous à l’adresse info@adntechnologies.be

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post a Comment