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5 raisons de faire de la publicité sur Instagram- Formation Réseaux sociaux

Publicité Instagram

5 raisons de faire de la publicité sur Instagram- Formation Réseaux sociaux

Chaque année, les abonnés fusent sur Instagram. Et le contenu de plus en plus varié. Les entreprises y sont actives pour attirer plus de clients grâce à un contenu de qualité. D’autres n’y sont que pour le plaisir ou pour d’autres raisons personnelles. Instagram est devenu le réseau plébiscité par de nombreuses personnes pour la visibilité de leurs projets ou de leurs entreprises. Les utilisateurs y consomment des stories, des fils d’actualité, des Réels, etc., en continue, pour le plaisir de leurs yeux. Et d’autres formats continuent d’y naître. Au total, Instagram compte 1,22 milliards d’utilisateurs dans le monde entier en 2021 dont 4,5 millions des belges. Ce n’est plus un secret, faire de la publicité sur Instagram est plus qu’un choix, c’est un impératif. Toutefois, faire de la publicité sur Instagram ne s’improvise pas, une formation Réseaux sociaux s’impose pour se professionnaliser dans le domaine.

 Dans cet article, je vous livre les 5 raisons de faire de la publicité sur Instagram pour ceux et celles qui ne la font pas encore.

Audience très large 

En vogue depuis quelques temps, Instagram gagne de plus en plus de monde de toutes les catégories d’âge. Au total 4,5 millions de belges sont sur Instagram en 2021 dont 45,5 % de plus de 13 ans. 53% ont entre 16 et 64 ans selon une étude de Kepios, We are social et Hootsuite sortie en janvier 2021. Les gens y sont pour différentes raisons : professionnel ou personnel, mais ça fait une bonne et large audience à toucher quand on doit faire de la publicité.

Publicité clairement ciblée 

C’est l’un des atouts de faire la publicité sur les réseaux sociaux, on peut toucher une cible que l’on souhaite selon son objectif. Instagram propose différents objectifs à savoir booster les messages, envoyer des personnes sur un site web, obtenir les installations d’une application, augmenter l’engagement dans une application, obtenir des vues sur les vidéos. Ces objectifs joueront un grand rôle quant à la suite du paramétrage de la publicité. Instagram permet donc de toucher un public hyper ciblé grâce à des options telles que la localisation, l’âge, le sexe, la langue, la relation, l’éducation, le travail, la situation financière, le lieu d’habitation, l’affinité ethnique, la génération, les parents, les événements, les intérêts, les comportements et les connexions. Ce sont toutes ces options qui faciliteront un ciblage plus étendu qui va parfois dans les détails. Le ciblage sur Instagram permet également de créer un public personnalisé afin de toucher les personnes qui ont déjà interagi avec votre entreprise  ou un public qui ressemble à vos publics les plus importants.

L’audience personnalisée que l’on crée lors d’une campagne peut aussi être enregistrée pour être utilisée dans les prochaines publicités.

Engagement élevé

Défini comme l’action de se lier par une promesse ou une convention, l’engagement sur Instagram désigne toute action, petite soit-elle, d’un utilisateur à l’égard d’une publication et permet à l’algorithme d’interpréter l’importance de l’action de tout utilisateur. Il se mesure grâce aux interactions des utilisateurs. Un like n’a pas la même importance qu’un share, comment, Save, clic sur un profil, site web ou sur la boutique. Chaque action compte et a son importance dans la visibilité du contenu. Instagram offre donc un engagement très élevé à travers ces actions diversifiées qu’un utilisateur peut réaliser.

Diversification des formats

Comme pour un post normal, la publicité sur Instagram peut prendre différents formats selon la cible mais aussi l’objectif à atteindre et cela rend la publicité non invasive.

Les stories permettent une visibilité plus large. Bien qu’elles ne durent que 24 heures, elles sont visibles sur le profil par un grand nombre de personnes d’où son utilisation dans la publicité Instagram est très importante. En plus, elles peuvent être gardées dans les stories à la une pour que les utilisateurs puissent les regarder plus tard.

Quant au fil d’actualité, il permet de développer un sujet en profondeur. Il est aussi beaucoup utilisé et joue un rôle significatif dans la construction du feed. Un bon feed montre parfois le professionnalisme mais aussi l’importance que l’on porte à son travail.

En plus des deux formats ci-haut cités, il y existe également l’image, la vidéo, le carrousel et la collection.

En effet, comme on dit, Instagram est le réseau social de l’image. Cette dernière est mise en avant contrairement à Facebook qui met en avant le texte. Quand on fait sa publicité sur Instagram, il est raisonnable de beaucoup travailler l’image à utiliser afin qu’elle véhicule le message que l’on veut transmettre.

La vidéo. Cette image en mouvement est connue pour capturer l’attention de l’audience. Un post ou une publicité qui contient une vidéo attire plus d’attention.

Le carrousel, lancé en 2017, est aussi le format plébiscité ces derniers jours. Il permet de publier des visuels en album. Ce dernier peut être consulter en « swipant » vers la gauche pour découvrir l’image d’après. Le carrousel peut parfois cacher des surprises que les utilisateurs découvriront dans l’avant dernier carrousel. Le dernier carrousel contient, dans beaucoup de cas, un call to action.

Gestion facile des campagnes

On peut ne pas avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram mais toucher un grand nombre de personnes à travers la publicité. Plusieurs millions d’entreprises ont un compte Instagram professionnel, ce qui permet de toucher les décideurs directement. Instagram permet de gérer directement une campagne sans utiliser un logiciel de gestion de campagnes. Il permet également de créer, modifier et programmer le contenu d’une campagne. Grâce à ses statistiques, on peut mesurer et analyser la portée de sa campagne pour évaluer le succès de sa campagne. Cette analyse permettra de changer sa stratégie ou de l’améliorer pour toucher la bonne cible.

Formation Réseaux sociaux

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Pour t’y inscrire, envoie-nous un email à l’adresse info@adntechnologies.be

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