Top

3 fonctionnalités Instagram à venir. Formation Réseaux sociaux

3 fonctionnalités Instagram à venir. Formation Réseaux sociaux

Instagram prévoit plus de facilité dans la rémunération des influenceurs.

Les influenceurs ! Ils font la pluie et le beau temps sur les réseaux sociaux en ce moment. En fait, ce sont des personnes qui ont réussi à se faire connaître et à qui les marques font confiance pour faire la promotion de leurs produits. Une formation sur les Réseaux sociaux te permettra de mieux comprendre comment ça fonctionne.

Bref, notre sujet parle plutôt des nouvelles fonctionnalités qu’Instagram compte mettre en place pour faciliter aux influenceurs de se rémunérer. 

Cela ressort d’un live de Marc Zuckerberg avec Adam Mosseri, le responsable dInstagram, qui a eu lieu en Avril dernier.

En plus des algorithmes qui ne cessent d’évoluer, Instagram veut mettre en avant les micro-influenceurs afin qu’ils puissent se faire une place.

Le patron d’Instagram a annoncé qu’il compte mettre en place de nouveaux outils qui permettront aux influenceurs de se rémunérer. Ce projet est en cours de préparation mais on ignore quand il verra le jour.

Voici les 3 fonctionnalités qui aideront les créateurs de contenu à avoir des rémunérations.

Creator shop pour influenceurs

Il permettra aux influenceurs de vendre des biens aux utilisateurs d’Instagram directement sur leur profil. Cela après l’introduction des outils Facebook Shop et Instagram Shop qui permettent déjà à pas mal de commerces de vendre directement aux utilisateurs. Introduits l’année dernière, au moment où les magasins étaient fermés à cause de la pandémie, ces outils ont permis à se relever à une grande partie de commerces.

Système d’affiliation sur Instagram 

Aujourd’hui les marques paient les influenceurs de différentes manières. Pour la plupart, ce sont les cadeaux qui leur sont offerts, pour d’autres c’est une petite rémunération ou un échange de services. Le système d’affiliation qu’Instagram veut mettre en place permettrait aux influenceurs  de toucher une partie des ventes des produits qu’ils recommandent.

Marketplace d’Instagram

Il pourrait être un espace de rencontre des marques et les influenceurs ou créateurs de contenu dont le contenu intéresseraient les marques. Bien que beaucoup d’influenceurs sont déjà rémunérés par les marques, ce serait un espace d’échange qui aiderait en même temps la monétisation des profils moins actifs.

Plus d’info ? 

Vous avez des questions sur la formation Réseaux sociaux ou sur une autre formation informatique ? N’hésitez pas à nous contacter.

No Comments

Post a Comment

Avez-vous des questions?