Vous avez une question ?

02.420.36.26

Qu’est-ce qu’un système de gestion de contenu?

Pour aller de l'avant sur le marché numérique concurrentiel, il faut un contenu significatif et efficace.

Un CMS est une application Web qui simplifie la création et la modification de contenu numérique pour plusieurs utilisateurs travaillant dans un environnement collaboratif.

Les systèmes de gestion de contenu (CMS) vous permettent de donner à chaque membre de votre équipe le contrôle direct de son domaine d'expertise en leur permettant de mettre à jour le contenu de votre site Web sans avoir besoin de compétences techniques ou conceptuelles d'experts.

En termes simples, un système de gestion de contenu (CMS) est une plate-forme ou un mécanisme qui vous permet de créer votre contenu et de le publier sur un site Web. Disons que c'est un porte-manteau avec le manteau comme contenu.

C'est un logiciel installé sur le serveur de votre hôte. Votre fournisseur d’hébergement aura probablement un processus d’installation en un clic pour vous aider à installer votre CMS. Une fois installé, vous pouvez vous connecter à votre site en tant qu’administrateur et ajouter des photos, du texte et d’autres contenus.

Vous pouvez utiliser le contenu que vous avez ajouté pour créer des articles de blog et d'autres formes de contenu, comme une page de produit, ou pour afficher un portfolio de travail sur votre site Web.

Un CMS est bien plus qu’un moyen d’atteindre un but. Vous pouvez installer un thème qui est un modèle modifié pour répondre au créneau spécifique et à la fonction de votre site. Avec le modèle ajouté, vous pouvez personnaliser l'apparence de votre site. Vous pouvez ajouter des plug-ins pour ajouter des fonctions à votre site, par exemple un plug-in de partage social pour vous aider à faire connaître votre site via les réseaux sociaux.

Tout cela et bien plus peut être accompli avec un système de gestion de contenu.

Caractéristiques du système de gestion de contenu

  • Un outil permettant à votre équipe d'utiliser des modèles et de préserver la conception de votre site Web.
  • Zones désignées pour entrer du texte et des images de tailles définies.
  • Une capacité à mettre à jour le contenu aussi souvent que souhaité.

Découverte de wordpress.com et wordpress-fr.net

 Plus d’info ?

Vous avez une question sur la Formation WordPress ou sur une autre formation informatique ? N’hésitez pas de nous contacter.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE