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Premier Contact avec l’Informatique

Ordinateur

L’Informatique est devenue un outil indispensable que ce soit dans une utilisation domestique ou professionnelle. Peu importe le secteur ou votre fonction dans une entreprise, il est indispensable d’être capable d’utiliser l’outil informatique d'une manière professionnelle et efficace.

Envoyer un mail, écrire du texte, effectuer des calculs, imprimer, scanner un document…L’ordinateur nous facilite le travail.

Notre formation est une première approche de l’outil informatique et vous permet d’être indépendant et fonctionnel par rapport à cet outil.

Objectif

Découvrir les principaux composants d'un ordinateur. Apprendre à manipuler la souris. Savoir saisir une note dans Microsoft Word. Être en mesure de créer un tableau dans Excel.

Pédagogie

Un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices.

Validation des acquis

Évaluation des acquis via l’examen ECDL et Attestation de fin de stage.

Durée

1 jour (7 heures)

Lieu

A convenir.

Formateurs

Formateurs expérimentés spécialistes de la bureautique.

Public

ÀCette formation s'adresse aux personnes débutantes en informatique.

Prérequis

AUCUN.

  • Notions essentielles des ordinateurs
  • Utilisation de la souris
  • Créer un document
  • Utilisation du tableur Excel
  • Gérer les fichiers dans Word ou Excel

Partie I : Notions essentielles des ordinateurs

  • Les types d'ordinateurs
  • Le matériel
  • Les supports de stockage
  • Les périphériques Entrée/Sortie
  • Notions des réseaux
  • La Sécurité
  • Logiciels systèmes et logiciels applications

Partie II : Utilisation de la souris

  • Les fonctions des boutons
  • Manipulations de la souris

Partie III : Créer un document

  • Saisir du texte avec Notepad, Wordpad et Word 2013
  • Mise en forme de la police d'ecriture
  • Mise en page des paragraphes

Partie IV : Utilisation du tableur Excel

  • Saisir des données
  • Insérer des formules automatiques
  • Insérer un tableau
  • Gérer un classeur et ses feuilles

Partie V : Gérer les fichiers dans Word ou Excel

  • Créer un fichier, créer un dossier
  • Enregistrer et enregistrer sous
  • Copier, couper et coller
  • Déplacer, copier, renommer un fichier

Partie VI : Insérer des illustrations

  • Insérer et modifier une image, un clipart, un texte décoratif WordArt.
  • Illustrer un processus, un cycle avec un diagramme SmartArt.

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