Top

Formation Adobe Acrobat DC Pro

Formation Adobe Acrobat DC Pro

Adobe Acrobat Pro n’est pas seulement le meilleur convertisseur PDF du marché.

Il regorge également d’outils intelligents qui multiplient les possibilités de communication avec facilité, transparence et brio.

Grâce à cette formation on vous apprendra à créer vos documents avec Adobe Acrobat Pro.

Vous apprendrez aussi à structurer les données quelle qu’elle soit leur nature dans des fichiers PDF, à créer des formulaires, à sécuriser vos documents et à les partager avec vos collègues.

Objectif

Créer et gérer des documents PDF. Structurer les données dans un document PDF. Créer des formulaires. Protéger vos données. Apprendre le travail collaboratif.

Pédagogie

Un support de cours est remis en fin de stage.
La formation est constituée d’apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices.

Formateurs

Formateurs expérimentés spécialistes de l’infographie.

Public

Cette formation est destinée à toute personne souhaitant se familiariser avec le logiciel Adobe Acroba Pro, apprendre les fonctions de base pour améliorer, gérer et enrichir des documents PDF et travailler en collaboration tout en sécurisant ses données.

Prérequis

Connaissances de base d’Adobe Illustrator CS5 & Indesign CS5

Partie I: La zone de travail

  • Présentation et personnalisation de la zone de travail.
  • Affichage et ajustements des pages PDF.
  • Les menus, la zone de travail, la visualisation des documents

Partie II: Premiers pas pour la création d’un fichier PDF

  • Création avec Acrobat.
  • Paramètres de conversion Adobe PDF.
  • Gestion des polices.
  • Créer des fichiers PDF.
  • Définir les paramètres pour générer les PDF.

Partie III: Gérer les contenus

  • Combinaison de fichiers en porte-documents PDF.
  • Ajout d’éléments d’unification à une page (arrière-plan, filigrane, en-tête, pied de page, recadrage des
  • pages).
  • Réorganisation des pages d’un document PDF.
  • Créer un portfolio de documents PDF.

Partie IV: Le travail collaboratif

  • Partage de fichiers et collaboration.
  • Gestion des révisions de fichiers : préparation, lancement, participation, suivi.
  • Gestion des commentaires : affichage, recherche, réponse, exportation, importation, impression, définition d’un état.
  • Gestions des approbations.

Partie V: Créer des formulaires

  • Création et diffusion de formulaires.
  • Champs de formulaires et boutons d’actions.
  • Recueil et gestion des données.
  • Créer des formulaires.

Partie VI: Protéger ses données

  • Protection par mot de passe et par certificat d’un document.
  • Création ou obtention d’une identification numérique.
  • Signature et authentification.

Partie VII: L’impression

  • Options de la boîte de dialogue Imprimer.
  • Paramètres d’impression.

Infos Pratiques

Validation des acquis : Attestation de fin de stage.

Durée : 2 jours (14 heures)

Lieu : Bruxelles, à convenir.

Recevoir un devis
Partager

Facebook Comments

Easysoftonic
Besoin d'aide? Discute avec nous
Call Now Button