• Découvrez le Secret de la beauté Orientale
  • Des Produits Indisponsables pour vos Recettes Faites Maison
  • Une Cosmétique Naturelle Pour Une Beauté Naturelle
  • traditionelsavon
  • Le Fait Maison Qui vous Rend Belle
  • Le Bien-être Au Naturel
  • Des Recettes de Grand-Méres
  • angular slider
  • Rituel Hammam
Découvrez le Secret de la beauté Orientale1 Des Produits Indisponsables pour vos Recettes Faites Maison2 Une Cosmétique Naturelle Pour Une Beauté Naturelle3 traditionelsavon4 Le Fait Maison Qui vous Rend Belle5 Le Bien-être Au Naturel6 Des Recettes de Grand-Méres7 8 Cosmétique Orientale de Fabrication Artisanale9 Rituel Hammam10
slider responsive by WOWSlider.com v7.9

Les secrets de la beauté Orientale

Pour une femme orientale, se sentir belle va bien au-delà de la simple apparence physique. La grâce de ses mouvements, l'élégance de son regard, les gestes de ses mains, son sourire....sont ses meilleurs armes de séduction.

Le hammam

La vapeur qui rend belle

Hammam Marocain 

Dans le monde islamique, l'eau est un don divin qui procure pureté et grande sagesse. Laver son corps, c'est laver son âme, le médecin Grec Galien avait déjà découvert il y a fort longtemps que rien n'était plus purificateur qu'un bain combinant le chaud et le froid, le sec et l'humide. "Un premier bain sec chauffera et dissoudra les substances corporels nocives, nettoiera la peau des impuretés et des irrégularités que la forte transpiration provoquera", décrit le célèbre médecin de ses écrits. Il termine ainsi "Prendre ensuite un bain d'eau froide rafraîchira le corps en resserrant la peau et en refermant les pores préalablement lavés." Héritier des thermes romains, le hammam est un établissement de bains publics très apprécié des femmes orientales.

Le savon noir 

Un peeling naturel   

Les belles Marocaines d'Essouira ont un secret pour garder une peau douce et jeune malgré le temps qui passe. Il s'agit du savon noir, élaboré avec une pâte végétale naturelle à base de noyau d'olives. D'une texture malléable et d'un parfum enivrant, ce savon est idéal pour l'exfoliation corporel. Il fait disparaître les cellules mortes, les rugosités, rend le teint lumineux et la peau aussi lisse que celle d'un bébé.

Savon noir

Il s'agit d'une manière naturelle et délicate de se faire un peeling en évitant les traitements agressifs à base de produits chimiques. On doit normalement appliquer le savon sur tout le corps, en frottant avec précaution au moyen d'un gant de crin. Vous débarrasserez ainsi votre corps de ses impuretés, tout en l'hydratant grâce aux propriétés des sels et des huiles contenus dans le savon.

Un geste purificateur

 images (22)

L'exfoliation doit toujours être effectuée sur peau humide, dans la douche ou dans le bain, les femmes du Maghreb l'utilisent principalement au hammam, suite au bain de vapeur et avant le bain d'eau froide. Commencez par frotter votre corps avec des mouvements circulaires avec un gant adapté. Rincez à l'eau chaude et au mieux finir par un jet d'eau froide puis séchez la peau en frottant énergiquement. Pour terminer, hydratez votre épiderme avec une huile de votre choix.