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Réseaux Sociaux DIGITAL Marketing

Formation sur Les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Réseaux Sociaux

Cette formation sur les réseaux sociaux permet de comprendre et d'utiliser les réseaux sociaux pour communiquer efficacement.

Ainsi promouvoir  votre entreprise.

De même Savoir comment les internautes arrivent sur votre site.

Ainsi tracer leur parcours.

Aussi voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic.

Par conséquent rentabiliser votre site.

Enfin Trouver des idées concrètes pour animer votre page Facebook, votre compte Twitter, votre présence sur LinkedIn, c'est à dire votre présence sur le Web.

Objectif

Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux.

Ensuite Choisir les réseaux sociaux adaptés à la stratégie de votre organisation.

Ainsi Améliorer l'efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux.

Enfin Définir une stratégie efficace et rentable sur les réseaux sociaux

Pédagogie

4 à 8 personnes par cours.
1 poste de travail par stagiaire.
Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique pendant le stage.
La formation est ainsi constituée d’apports théoriques, de démonstrations et aussi de mises en pratique basées sur des exercices

Validation des acquis

Attestation de fin de stage.

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

Bruxelles, à convenir.

Formateurs

Formateurs expérimentés spécialistes Marketing Digital,& Réseaux Sociaux.

Public

Public de la communication, marketing, éditeurs Web, webmasters, ou toute autre personne en charge de site Web.

Prérequis

D'abord une connaissance générale des stratégies Internet, des outils marketing Web.

Ensuite une bonne compréhension de l'architecture d'un site. 

Enfin une maîtrise des fonctionnalités de base de l’ordinateur et du navigateur web

Réseaux sociaux

  • Introduction aux réseaux sociaux
  • FACEBOOK
  • LINKEDIN
  • TWITTER
  • Les autres médias de réseaux sociaux utiles aux professionnels

Partie I : Introduction aux réseaux sociaux

  • Présentation des principaux réseaux sociaux
  • Quels sont leurs modes de fonctionnement
  • Distinguez les différents types de réseaux sociaux
  • Le vocabulaire
  • Tendances et nouveaux réseaux sociaux de demain

Partie II : Facebook

  • Comprendre le phénomène Facebook
  • Ensuite Ouvrir un compte entreprise sur Facebook
  • Puis connaitre Les principaux réglages
  • Ainsi Définir ses paramètres de confidentialités

Partie III : Stratégie sur Facebook

  • Quel type de contenu diffuser ?
  • Les fans
  • Surtout Animer son réseau social d'entreprise

Partie IV : Ce qu'il ne faut surtout pas faire avec Facebook

  • Créer une page profil au lieu d'une page fan
  • Ou Mal maîtriser sa communication
  • Ou Ne pas bien gérer sa communauté
  • Mal rédiger son contenu

Partie V Réseaux sociaux: LINKEDIN

  • L'interface de travail
  • Les principaux réglages à connaître

Partie VI : Construire son réseau

  • Notion de niveau de relation
  • Quels Critères pour accepter ou non les invitations reçues
  • Utiliser le moteur de recherche

Partie VII : Animer au quotidien

  • Optimiser ses campagnes.
  • D'abord Gérer ses contacts et faire des envois collectifs
  • Puis créer Les groupes de discussion
  • Ensuite Animer son compte et interagir avec ses contacts

Partie VIII : TWITTER

  • Optimiser ses campagnes.
  • D'abord pourquoi Twitter est-il un réseau social professionnel puissant ?
  • Puis Quel est L'état d'esprit du réseau social Twitter
  • Mais Attention, Les choses à ne pas faire sur Twitter

Partie IX : Outils et fonctionnalités sur Twitter

  • Optimiser ses campagnes.
  • en utilisant Les règles de publication sur Twitter
  • ensuite Les outils de recherche
  • Puis Organiser l'information

Partie X : Les autres médias sociaux utiles aux professionnels

  • Viadeo
  • aussi YouTube
  • puis Instagram
  • sans oublier Pinterest...

Partie XI : Planifier un événement digital, une opération de communication

  • Quels supports utiliser ?
  • Quels supports utiliser ?
  • Ainsi Rendre digital un événement physique

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