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Formation Word 2010/2013 – Avancé

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Formation Word Bruxelles

Formation Word

Gain du temps, professionnalisme et efficacité dans la gestion et la rédaction de vos documents! Cette formation Word 2010-2013 est bien plus qu’un simple cours  Microsoft Word! Nous proposons une approche qui vous permettra d’exploiter le logiciel de façon optimale tout en vous dotant d’une méthode conforme à vos propres besoins.

La formation Word 2010-2013 s’applique à tous les écrits, qu’il s’agisse de courriers, lettres, notes de service, cahiers ou rapports.

Objectif

Créer des documents de qualité professionnelle qui ont une mise en page soignée. Surprenez vos lecteurs par la présentation distinctive de vos documents !

Pédagogie

Un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices.

Validation des acquis

Attestation de fin de stage.

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

Bruxelles, à convenir.

Formateurs

Formateurs expérimentés spécialistes de la bureautique.

Public

Cette formation Microsoft Word - Perfectionnement s'adresse à toute personne désirant perfectionner ses compétences en traitement de texte, améliorer ses méthodes de travail, gagner du temps et mieux gérer ses communications et ses documents.

Prérequis

Avoir suivi la Formation Word - Initiation ou avoir des connaissances de base en Microsoft Word.

  • Personnaliser Word
  • Automatiser la présentation de vos documents
  • Construire un document structuré
  • Intégrer des illustrations
  • Présenter l'information dans des tableaux, des colonnes
  • Travailler à plusieurs sur un même document
  • Approfondir, s'entraîner et compléter la formation en salle

Partie I : Personnaliser Word

  • Définir la police, les marges par défaut
  • Personnaliser la barre d'accès rapide, le ruban, les raccourcis clavier
  • Enrichir les possibilités de la correction automatique.
  • Enregistrer des contenus réutilisables à tout moment : les blocs QuickPart.
  • Exploiter les outils de traduction.

Partie II : Automatiser la présentation de vos documents

  • Repérer les mises en forme répétitives.
  • Créer, appliquer, modifier et enchaîner les styles.
  • Gagner du temps avec les styles rapides.
  • Agir sur l'aspect global du document.
  • S'organiser : créer des modèles.

Partie III : Construire un document structuré

  • Créer des styles pour les listes à puces, numérotées et hiérarchisées.
  • Utiliser les styles hiérarchiques pour définir les titres.
  • Numéroter automatiquement les titres, insérer le sommaire.
  • Définir les en-têtes et pieds de page.

Partie IV : Intégrer des illustrations

  • Définir l'habillage du texte autour des images
  • Insérer un tableau, un graphique Excel, un diagramme SmartArt.
  • Maîtriser le positionnement des différents objets.

Partie V : Présenter l'information dans des tableaux, des colonnes

  • Dessiner un tableau : utiliser la gomme, le stylo.
  • Fusionner et fractionner des cellules.
  • Convertir un tableau en texte et inversement.
  • Créer un tableau pour faciliter la mise en page.
  • Présenter le texte en colonnes à la façon d'un journal.

Partie VII : Travailler à plusieurs sur un même document

  • Suivre des modifications multi-utilisateurs.
  • Accepter/Refuser des modifications.
  • Insérer et réviser des commentaires.
  • Comparer ou combiner plusieurs versions d'un même document.

Partie VIII : Approfondir, s'entraîner et compléter la formation en salle

  • Visio formation, entre formateur et participants.
  • Pour prolonger les échanges, partager un retour d'expérience.

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