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Formation Microsoft Excel 2010-2013-2016-Avancé

Formation Excel

Microsoft Excel

Formation Excel

La formation Excel Avancé est une suite logique de la formation Microsoft Excel - Base.

Ainsi cette formation, vous permettra au travers d'études de cas et d'exemples concrets d’asseoir vos connaissances de base en Excel et de maîtriser ses fonctionnalités les plus avancées.

Avec Microsoft Excel et ses puissantes fonctions de calcul et d'analyse de données vous pouvez créer de nombreuses synthèses grâce aux tableaux croisés dynamiques.

Objectif

Savoir gérer, traiter et analyser les informations à l’aide de fonctions, tableaux, graphiques et autres fonctionnalités pointues offertes en exclusivité par Microsoft Excel.

Pédagogie

Un support de cours est remis en fin de stage.

La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices.

Validation des acquis

Attestation de fin de stage.

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

Bruxelles, A convenir.

Formateurs

Formateurs expérimentés spécialistes de la bureautique.

Public

À toute personne ayant une très bonne maîtrise de Excel et qui souhaite découvrir ses fonctionnalités avancées.

Prérequis

Avoir suivi la formation  Excel "Microsoft Excel - Base" ou avoir un niveau de connaissances équivalent.

  • Configurer les options d’Excel
  • Gagner du temps pour présenter ses tableaux
  • Créer des formules de calcul simples et complexes
  • Consolidation des données
  • Exploiter des listes de données
  • Mettre en place des tableaux/graphiques croisés dynamiques

Partie I : Configurer les options d’Excel

  • Paramétrer les options d'Excel.
  • Personnaliser l'interface.

Partie II : Gagner du temps pour présenter ses tableaux

  • Définir des styles, utiliser des thèmes.
  • Définir des formats conditionnels.
  • Insérer des graphiques Sparklines.

Partie III : Créer des formules de calcul simples et complexes

  • Maîtriser les différents modes de référencement: relatif, absolu, mixtes.
  • Nommer des cellules.
  • Mettre en place des conditions simples et complexes : SI, OU, ET.
  • Calculer des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI.
  • Utiliser les fonctions mathématiques: Somme et SOMME.SI.
  • Récupérer des données avec les fonctions de recherche : RECHERCHEV.
  • Calculer des dates, des heures: DATE(), JOUR() et MOIS() …
  • Manipuler du texte : MAJUSCULE, MINISCULE et CONCATENER.
  • Protéger les formules, feuilles ou classeurs.

Partie IV : Consolidation des données

  • Lier plusieurs cellules d'un classeur.
  • Gérer des connexions entre classeurs.
  • Consolider les tableaux d'un classeur.
  • Consolider des données de plusieurs classeurs.

Partie V : Exploiter des listes de données

  • Tris multicritères.
  • Tris personnalisés: Numériques, Textuels et Chronologiques.
  • Extraire des données: filtres avancés.
  • Supprimer des doublons.

Partie VI : Mettre en place des tableaux/graphiques croisés dynamiques

  • Créer des graphiques/tableaux croisés dynamiques
  • Regrouper les informations par période et par tranche.
  • Filtrer et trier
  • Filtres segments
  • Afficher/Masquer des données.
  • Ajouter des ratios et des pourcentages.

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