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Financez vos formations avec Actiris

Avec les chèques TIC Actiris, améliorez vos connaissances en informatique et en internet.

Avec Actiris, Vous pouvez :

  • Suivre une formation dans le cadre de la construction de votre projet professionnel
  • Suivre une formation après avoir signé un contrat de travail.

Intéressé ? Rendez-vous dans votre antenne Actiris.

Actiris

Financez vos formations avec les chèques-TIC Projet Professionnel et décrochez rapidement un emploi !

Votre projet professionnel exige des compétences en informatique et/ou internet qui vous font défaut ?
Les chèques TIC – Projet Professionnel vous offrent la possibilité d’améliorer rapidement et efficacement votre niveau afin de mieux répondre au profil demandé par votre futur employeur.

Quelles conditions dois-je remplir ?

Pour bénéficier du chèque TIC - Projet Professionnel vous devez remplir toutes les conditions suivantes:

  • être domicilié en Région Bruxelloise
  • et inscrit auprès d’Actiris comme chercheur d’emploi inoccupé
  • et en 'recherche d'emploi autonome' dans le cadre de la construction de votre projet professionnel.

Quelles formations ?

Le choix des formations – le contenu, le nombre d’heures – est fixé en concertation avec un conseiller Actiris et introduit dans votre plan de formation.

Le but est de déterminer ce dont vous avez besoin sur le plan des applications informatiques. Les formations proposées sont exclusivement des formations de groupe pour 3 à 6 participants.

Quelle est la procédure à suivre ?

Vous prenez contact avec votre conseiller Actiris pour définir vos besoins au niveau des applications informatiques. Vous demandez ensuite votre chèque TIC – Projet Professionnel au conseiller.

Quels sont les avantages ?

Le chèque TIC – Projet Professionnel est financé à 100% par Actiris. Cette formule peut être cumulée avec d’autres chèques Actiris.

Plus d’infos ?

Pour recevoir plus d’informations sur le Chèque TIC Projet Professionnel, prenez contact avec votre conseiller Actiris.

 

Vous êtes sur le point de signer un contrat de travail ? Bénéficiez des chèques-TIC Job pour financer vos formations en informatique !

De quoi s'agit-il?

En bénéficiant du chèque TIC-job, vous avez la possibilité d'améliorer vos connaissances en Technologies de l'Information et de la Communication.

ACTIRIS vous offre avec le chèque TIC-job une formation spécifique en informatique (Access, Excel, Acrobat, Autocad, ...) et/ou Internet lors de votre engagement ou votre démarrage comme indépendant à titre pricipal.

Qui peut bénéficier d'un chèque TIC-job?

Pour pouvoir bénéficier du Chèque TIC-job, les conditions suivantes doivent être remplies:

vous êtes inscrit chez ACTIRIS comme chercheur d'emploi ET domicilié dans une des 19 communes de la région de Bruxeles-Capitale ou votre futur employeur est établi en région bruxelloise.

Où? 

Vous êtes domicilié à Bruxelles et vous allez vous installer comme indépendant à titre principal 

Quelles formations?

Le choix des formations - le contenu, le nombre d’heures et les modalités pratiques – seront déterminés de commun accord entre:

1-vous

2-votre nouvel employeur

3- un centre de formation partenaire d’ACTIRIS ou établis dans votre plan de formation si vous envisagez de vous établir comme indépendant .

Ces cours sont axés sur la fonction ou l’activité que vous occuperez et donc appropriés aux exigences de votre nouvel emploi.

Quels avantages ?

Le Chèque TIC - job est financé à 100% par ACTIRIS. Cette mesure est également cumulable avec les autres chèques ACTIRIS.

Il vous permet de vous mettre à niveau de manière rapide, efficace et sur mesure, pour mieux correspondre au profil recherché par votre futur employeur.

Vous pouvez également bénéficier du chèque TIC – job si vous envisagez de démarrer une activité comme indépendant à titre principal.

Quelle procédure ?

Vous remplissez les conditions ?

AVANT la signature de votre contrat de travail ou votre établissement comme indépendant, il vous suffit de contacter un conseiller ACTIRIS pour demander un « bon à valoir ».

APRES avoir signé votre contrat de travail ou démarré votre activité indépendante.

Vous recevrez votre chèque TIC – job en échange du «  bon à valoir » complété de votre plan de formation et d’une copie du contrat de travail ou d’une preuve de votre statut indépendant (numéro d’inscription à la Banque Carrefour Entreprises).

Ce précieux atout en main, vous pouvez commencer votre formation .Celle-ci doit se terminer dans les 6 mois qui suivent le début de votre activité salariée ou indépendante.

Quelles sont les conditions d’octroi ?

Ce n’est qu’après la signature de votre contrat de travail ou votre établissement comme indépendant, que vous pourrez obtenir un chèque TIC - job en échange du « bon à valoir ».

L’employeur doit proposer un contrat de travail à durée indéterminée ou un contrat de travail à durée déterminée d’au moins 6 mois. Le contrat doit toujours concerner au minimum un régime de travail mi-temps.

Dans le cas du statut indépendant, votre activité doit être effectuée à titre principal.

Plus d’infos ?

Contacter Actiris

Pour recevoir plus d’informations sur le Chèque TIC – job, prenez contact avec un conseiller Actiris..

 

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